Souplesse, adaptation, fluidité voilà qui résume bien le métier de guide de haute montagne que j’exerce dans le massif des Ecrins.
Conditions pas au top à La Grave pour le hors piste en ce début avril, et nous voilà partis avec un groupe de SNOWLEGEND pour le massif des Cerces pour faire du ski de randonnée au-dessus du Pont de l’Alpe (Serre Chevalier Valley). Les marmottes avaient commencé à pointer le bout de leur nez et les bouquetins se promenaient nonchalamment… presque comme en été.
Voir d’autres sorties en ski de randonnée dans les Cerces sur mon Blog : Epaule de Roche Robert – Ski Touring ou encore Ski de rando au Pont de l’Alpe

Didier ski de randos aux pied – Épaule de Roche Robert – Massif des Cerces – Seb Constant – Guide des Ecrins
Didier ski de randos aux pied avec les peaux de phoques (en bleu), les couteaux pour éviter de glisser sur la neige très dure en a profité pout tester la respirabilité des doudounes ultra-légère Antza Triple Zéro.

Virages sur neige de printemps pour Didier et Arnaud – ski de randonnée – Épaule de Roche Robert – Massif des Cerces – Seb Constant – Guide des Ecrins